suite aux nombreux questionnements que vous avez remontés, des besoins de clarification sont apparus sur les conditions de recours au télétravail et aux différentes Autorisations Spéciales d’Absence COVID 19 durant cette période de crise sanitaire.
Ainsi un travail inter délégations a été mené et un tableau récapitulatif que vous trouverez en PJ a été élaboré pour expliciter les différentes situations des agents, leurs incidences et leurs modalités : présence sur site, télétravail, et les 5 motifs d’ASA.
Chaque situation doit être évaluée par le manager. Étant précisé que sur une même semaine, un agent peut passer d’une position à une autre en fonction de la réalité de son activité en lien avec ses contraintes personnelles : il peut ainsi être en ASA garde d’enfant sur une partie de la semaine et en télétravail sur une autre.
Les situations peuvent être saisies par demi-journée.
Pour les situations d’ASA garde d’enfant, d’ASA maladie chronique/RQTH et d’ASA aidant familial, une nouvelle attestation sur l’honneur (jointe) a été élaborée pour que les agents puissent formuler leur demande. Si besoin, cette attestation pourra être demandée par le manager, mais durant cette période, elle ne sera pas obligatoire.
Enfin, en lien avec la récente création sur Tempro de la position télétravail , une procédure de saisie sur Tempro de ces différents motifs liés au Covid 19 est jointe. Il convient de souligner que :
– Le motif télétravail correspond à une demande de l’agent soumise à validation du manager (via le self-service TREMPRO)
– Pour la période antérieure à ce jour, si vous souhaitez modifier la position de certains de vos agents en particulier en télétravail, la demande doit être traitée par l’antenne de gestion ou le gestionnaire RH de la DARH pour saisie dans Tempro afin d’éviter de générer des anomalies.
Il est rappelé la nécessité d’identifier pour tout agent, une position : soit présentiel (rien à codifier), soit télétravail, soit un des motifs d’ASA, et d’en conserver la traçabilité.
Ces dispositions sont valables à compter d’aujourd’hui.