La prévoyance c’est…
- Un contrat complémentaire qui garantit un maintien de revenus suite à une incapacité de travail temporaire ou définitive (invalidité, décès).
- Un contrat collectif en vigueur au 1er janvier 2020.
- Une participation mensuelle de la Métropole de 15 € brut/mois versés sur le salaire.
- Une cotisation mensuelle individuelle dont le montant varie suivant les options souscrites et directement prélevée sur le salaire.
Tout agent de la Métropole peut adhérer : titulaires, stagiaires, contractuels, contrats aidés, apprentis, assistantes familiales… Attention : les agents relevant de la FPH bénéficient d’un autre dispositif géré par le CGOS. Jusqu’au 31 décembre 2020 des conditions très favorables pour adhérer car aucune condition exigée. Il suffit d’être en activité.
Au-delà de cette 1ère année de convention, ou au-delà de l’année qui suit votre arrivée à la Métropole, il n’y aura pas de questionnaire médical, mais, le délai de carence de 6 mois appliqué avant que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites, peut vous mettre en difficulté.
Vous vous interrogez, vous voulez adhérer ?
- Retrouvez en ligne sur COMETE, toutes les infos pour adhérer à ce nouveau contrat
- Vous pouvez également adresser un mail à : prevoyance@grandlyon.com
Pour adhérer, deux solutions :
- En ligne via https://prevoyance.sofaxis.com/prevoyanceagent/#!/connexion – dans la case « Mon code d’accès », indiquer celui affecté à la Métropole : 5JM6V086V3
- Ou en remplissant ce bulletin d’adhésion