Pour information message du COS :
Bonjour
Certains agents ont du mal à se connecter sur cosmely car ils n’ont pas de mot de passe et pour en générer un il faut avoir accès à sa boite mail professionnelle.
Sauf que beaucoup n’ont pas accès non plus accès à leur boite mail professionnelle soit parce qu’ils n’ont pas accès à un ordinateur à disposition, soit parce qu’ils ne connaissent pas leur mot de passe.
Nous pourrions tout à fait donner des mots de passe manuellement, sauf que lorsque nous traitons les demandent nous envoyons systématiquement un mail sur l’adresse professionnelle de l’agent. Il est donc important, et pas uniquement pour le COS, que les agents aient accès à leur boite mail.
Voici ce que je vous propose pour remédier à cela :
– Si l’agent n’a pas accès à un ordinateur il peut installer sa boite de messagerie sur son smartphone. Je vous ai mis en pièce jointe la procédure pour le faire.
– Si l’agent n’a pas ou plus son mot de passe pour accéder à sa boite mail professionnelle il doit contacter la CIME au 04 78 63 43 56. Un mot de passe sera lui sera immédiatement communiqué.
J’insiste vraiment sur le fait que les agents doivent utiliser leur boite mail professionnelle car nous communiquons essentiellement avec eux par ce biais et certains agents pensent que nous n’avons pas traité leur demande, alors qu’ils ne nous ont tout simplement pas renvoyé les pièces demandées.
Je vous remercie pour votre collaboration pour diffuser cette information
Cordialement,
Cécile TREGUIER
Directrice
Comité Social du Personnel (COS)
Grand Lyon Métropole
Accueil : 215 rue Garibaldi – 69003 Lyon
Adresse postale : 20 rue du Lac – CS 33569 – 69505 Lyon cedex 03
procedure-mail-sur-telephone