La métropole de Lyon va accorder une dérogation aux travailleurs en horaires décalés concernés par l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.
Le président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a annoncé lundi 16 décembre qu’un arrêté serait pris « dans quelques jours, pour application immédiate » pour permettre aux travailleurs en horaires décalés concernés par l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 au 1er janvier 2025, de continuer à circuler en toute légalité dans l’agglomération.
Les travailleurs concernés précisés dans l’arrêté à paraître
Cette dérogation « d’un an, renouvelable une fois » a indiqué Bruno Bernard, sera accessibles aux personnes concernées qui seront précisées dans l’arrêté, avec un justificatif de leur employeur.
L’ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld avait réclamé ce lundi une telle dérogation pour « les agents dont les horaires de travail sont incompatibles avec les transports en commun, tels que les soignants, le personnel d’entretien ou encore les agents SNCF« , ou encore « le personnel de boulangerie, hôtels, restaurants, ainsi que les serveurs et cuisiniers travaillant tôt le matin ou tard le soir« .
Plus tôt lors du conseil, Laurent Legendre, conseiller métropolitain insoumis a appelé le président de la Métropole à mettre en place « un moratoire sur les contrôles » de la ZFE et à ne pas installer les panneaux indiquant l’interdiction des véhicules Crit’Air 3, mesure qui vise à empêcher la police de verbaliser. Un appel lancé également par le député LFI du Rhône, Idir Boumertit
La métropole de Lyon va accorder une dérogation aux travailleurs en horaires décalés concernés par l’interdiction des véhicules Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.
Source : ZFE à Lyon : une nouvelle dérogation pour les travailleurs en horaires décalés